dimanche 22 septembre 2013

Championnat de France AFF Leucate


C’est une très belle compétition à laquelle j’ai participé ce weekend. Même si nous n’avons couru que deux jours sur trois, les courses ont été intenses. Nous avons eu de magnifiques conditions de vent nous permettant d’utiliser les petites voiles… une première pour moi cette saison.
La semaine d’entrainement intensif entre Port la Nouvelle et Leucate m’a permis de prendre de très bons repères et améliorer encore mes réglages grâce à des partenaires d’entraînement de très haut niveau, Antoine Questel, Pierre Mortefon et Nicolas Warembourg. C’est particulièrement intéressant de naviguer avec eux parce qu’ils m’aident à progresser, ils ont vraiment un très bon esprit de partage.
La compétition s’est vraiment bien déroulée a, le niveau était très élevé, puisque étaient présents une dizaine de coureurs de la coupe du Monde, et beaucoup d’entre eux sont dans le tops 20 mondial voir mieux. Alors avec ce plateau de haut niveau, pas facile de tirer son épingle du jeu. Et pourtant j’ai réussi à accéder à toutes les finales gagnantes! Je termine 9è de l’épreuve… Ma meilleure course a été une place de 6ème. Mon bon résultat en Turquie, l’entraînement juste avant l’épreuve m’ont fait progressé, je sens que je suis en train de passer un cap, je prends confiance en ma vitesse et c’est en train de payer. Cette épreuve m’a aussi bien remis dans le bain après ma rentrée à Sup de Co Montpellier. Les choses s’enchaînent, puisque mercredi direction Sylt (Allemagne) pour la finale de la coupe du Monde slalom où j’espère bien pouvoir grignoter quelques places au général… A suivre!





1 commentaire:

  1. Merci pour cet article et ces superbes photos !
    Pouvons-nous utiliser vos photos sur la page officielle https://www.facebook.com/mondialduvent et pour illustrer la communication de la ville de Leucate ?
    > leucatextrem @ gmail.com

    RépondreSupprimer